En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Labex-tulip Logos tutelles

Labex TULIP

MicroPep Technologies prend ses quartiers sur le site de Toulouse White Biotechnology

MicroPep Technologies prend ses quartiers sur le site de Toulouse White Biotechnology
MicroPep Technologies a pour ambition de développer des biostimulants et des herbicides naturels grâce à des molécules permettant de réguler le métabolisme des plantes. La start-up en partie financée par TULIP et dont l’un des trois fondateurs est Jean-Philippe Combier, chargé de recherche CNRS au sein du LRSV - une unité du LabEx TULIP - vient de s'installer sur le site de Toulouse White Biotechnology (TWB).

Il s’agit de la 4ème start-up accueillie par TWB dont l’objectif est d’accélérer le développement des biotechnologies industrielles.

Un projet à fort potentiel

MicroPep entend proposer davantage de solutions naturelles scientifiquement crédibles sur les marchés des biostimulants et du biocontrôle, marchés qui à l'échelle du globe sont estimés respectivement à 1,6 et 3 milliards d’euros et en croissance de plus de 10% par an. En s'installant sur le site de TWB, la start-up va pouvoir profiter de la plateforme technologique de TWB et de ses équipements high-tech. Objectif : mettre au point un procédé biologique de production industriel de micro peptides qui soit à la fois écologique et compétitif, véritable étape critique pour la viabilité économique à long terme du projet.

Voir aussi

Le communiqué de presse

Suivre le lien >>>

Notre entretien avec Jean-Philippe Combier et Thomas Laurent, fondateurs de la start-up

Suivre le lien >>>

TULIP co-finance avec microPep Technologies la recherche sur l’identification de molécules capables de limiter l’infestation parasitaire 

Suivre le lien >>>