En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Labex-tulip Logos tutelles

Labex TULIP

Réunie en assemblée générale, la communauté TULIP s’engage pour son futur

Réunie en AG, la communauté TULIP s’engage pour son futur
L’Assemblée Générale du LabEx se déroulait Mardi 26 septembre dernier en présence des personnels de chacune des unités impliquées, incluant les Perpignanais du LGDP. L’occasion pour le LabEx de faire part de ses actualités, ses Appels d’Offre à venir et de consulter la communauté à propos de son futur.

Après quelques actualités du LabEx concernant son périmètre, ses AO, ses faits scientifiques marquants et son budget, Dominique Roby et Etienne Danchin ont souhaité évoquer les grands dossiers engageant l’avenir de la communauté, notamment l’appel PIA3 Écoles Universitaires de Recherches. Après avoir rappelé le positionnement de TULIP lors de la 1ère vague, il a été proposé d’ouvrir un groupe de réflexion visant à anticiper une éventuelle 2nde vague.

L’évaluation des 8 ans du LabEx, qui interviendra en 2018 et ouvrira la possibilité d’une prolongation éventuelle jusqu'à 2025, a également été abordée. A été fait à cette occasion une consultation de l’assemblée sur le principe d’une prolongation de TULIP dans son périmètre récent, dans sa philosophie et avec une nouvelle gouvernance : 97% des voix exprimées à mains levées se sont exprimés en faveur d’une prolongation à 2025. Un workshop sera prochainement proposé afin que tous ceux qui le souhaitent, puissent participer à la réflexion sur nos objectifs 2025 !