En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Labex-tulip Logos tutelles

Labex TULIP

Séminaire « Visiting Scientist » Daniel Doak

30/11/2017 - Salle séminaire 4R1 (UPS)

Séminaire « Visiting Scientist » Daniel Doak
Daniel Doak donnera un séminaire « Using demography to understand and predict climate change impacts on widespread species: a long-term study of two arctic-alpine plants » le jeudi 30 Novembre à 11h en salle de conférence du laboratoire EDB.

Dan Doak travaille sur plusieurs aspects d'écologie des populations et des communautés. Une grande partie de son travail adopte une perspective démographique et inclue un intérêt pour la biologie de la conservation et la recherche sur le changement climatique ainsi que dans les processus écologiques de base. La plupart de ses travaux sur le terrain portent sur les plantes, mais il travaille également en collaboration pour analyser les données et construire des modèles de population pour un large éventail de taxons.

Cette conférence discutera des façons dont les populations naturelles peuvent être plus ou moins sensibles aux impacts du changement climatique que ce qui est généralement apprécié. Daniel Doak y discutera en particulier de la manière dont les effets opposés du climat sur différentes parties du cycle de vie des espèces peuvent protéger les populations contre le changement climatique et comment l'adaptation locale peut modifier substantiellement les attentes et les raisons du changement climatique. L'exposé portera sur une étude de 17 ans portant sur deux plantes de la toundra arctique / alpine, menées dans leur aire de répartition latitudinale dans l'ouest de l'Amérique du Nord.