En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Labex-tulip Logos tutelles

Labex TULIP

TULIP soutient la réunion annuelle 2017 du Réseau Ecologie des Interactions Durables

22 - 24 Mars 2017 - Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse

TULIP soutient la réunion annuelle 2017 du Réseau Ecologie des Interactions Durables
La réunion annuelle 2017 du Réseau Ecologie des Interactions Durables se tiendra au Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse du 22 au 24 Mars 2017.

Le Réseau Ecologie des Interactions Durables (REID) existe depuis 1993 et fonctionne depuis 2011 sur le mode d’un Groupe de Recherche (GDR) associant différents laboratoires et structures de recherche. Ce réseau regroupe et structure la communauté nationale des chercheurs travaillant dans le champ disciplinaire de la Biologie des Interactions Durables.
 
Les interactions durables sont les interactions interspécifiques qui durent à la fois dans le temps évolutif à l’échelle des espèces, et au niveau de la vie de l’organisme à l’échelle individuelle. Parmi ces interactions, on retrouve les systèmes hôte-parasite ou hôte-mutualiste.

Le but du REID est de créer un espace d’émulation au sein de la communauté concernée, de manière à :

  • développer des collaborations entre chercheurs ou équipes,
  • faire émerger des thématiques nouvelles de manière à rester en pointe dans ce domaine des interactions durables.

Un des modes d’action du REID est une réunion annuelle, rassemblant de 100 à 250 membres du réseau avec une ou plusieurs personnalités étrangères invitées en conférence plénière.

Elle sera cette année organisée conjointement par le laboratoire Evolution et Diversité Biologique (EDB, UMR CNRS 5174) de l'Université Paul Sabatier (Toulouse III) et par le Laboratoire des Interactions Plantes-MicroOrganismes (LIPM, INRA Toulouse).