Search
Accueil >  Le LabEx

Le LabEx

Vers un pôle régional d'écologie et de biologie végétale

Le projet LabEx TULIP a été retenu lors de la première vague de sélection des investissements d'avenir, projets directement financés par l'ANR. Lauréat de la catégorie des LABoratoires d'EXcellence, il permettra d'ancrer une recherche et un enseignement de haute qualité dans le domaine de l'écologie et de la biologie végétale.

Culture hydroponique

Ce Labex privilégie une approche interdisciplinaire, alliant biologie et écologie, centrée sur les interactions entre organismes ou communautés, dans des milieux naturels ou modifiés par l'humain. L'objectif d'un tel projet est de renforcer la recherche d'excellence et l'attractivité de ses laboratoires, de structurer la recherche locale autour de projets communs et de faire émerger de nouveaux concepts et théories, et de définir de nouvelles applications en écotechnologie et biologie de la conservation.

• Voir les thèmes de recherche développés >>>

Regroupant cinq unités d'excellence (classées A+ par l'AERES) dans les domaines des Agrobiosciences et de l'Environnement à Toulouse, il représente un potentiel de recherche d'environ 400 personnes appartenant à l'INRA, au CNRS, à l'UPS, l'INPT-ENSAT et l'ENFA, tous statuts confondus.

• Voir les structures impliquées >>>


C'est en particulier sur la qualité des projets et objectifs, ainsi que sur la qualité des publications des laboratoires partenaires que le LabEx TULIP a été sélectionné.

• Voir les publications majeures >>>


Le LabEx TULIP a également vocation à développer des formations, que ce soit au travers d'une école d'été, ou de la création d'un master, actuellement en cours.

• Voir les formations proposées >>>


Logos ANR & investissements d'avenir

Writing: Equipe communciation
Creation date: 23 Novembre 2011
Update: 03 Janvier 2013