En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Labex-tulip Logos tutelles

Labex TULIP

Adaptation des plantes aux variations environnementales: deux journées de meeting à Banyuls

Bilan Plant Adapt 2018
Du 12 au 14 septembre 2018 se tenait la rencontre Plant Adapt, sponsorisée par le LabEx, pour 2 jours et demi consacrés aux mécanismes d'adaptation des plantes aux variations de l'environnement. Une occasion de mettre en lumière les nombreuses avancées récentes du domaine, de favoriser les échanges et la mise en place de nouvelles collaborations pour les chercheurs réunis à Banyuls-sur-Mer.

Les 67 participants qui provenaient des laboratoires BIOM, BPMP, CRAG, LGDP, LIPM, LOMIC, LRSV et du Max-Planck Institute (Tübingen) ont assisté à 24 présentations orales - dont 7 assurées par des chercheurs juniors – ainsi qu’à une session posters autour de l'interface entre les plantes et l'environnement et de ses mécanismes d'adaptation.

Le Directeur du Laboratoire Génome et Développement des Plantes qui portait l’organisation du colloque, Jean-Marc Deragon (que nous avions interviewé lors de l’entrée du LGDP dans TULIP>>>), a conclu ce colloque en proposant d’organiser une réunion de ce type tous les 2 ans. Souhaitons donc longue vie à ce nouveau colloque qui a une thématique très clairement TULIP !

IMG_0588cropped