MicroPep Technologies prend ses quartiers sur le site de Toulouse White Biotechnology

MicroPep Technologies a pour ambition de développer des biostimulants et des herbicides naturels grâce à des molécules permettant de réguler le métabolisme des plantes. La start-up en partie financée par TULIP et dont l’un des trois fondateurs est Jean-Philippe Combier, chargé de recherche CNRS au sein du LRSV - une unité du LabEx TULIP - vient de s'installer sur le site de Toulouse White Biotechnology (TWB).

Il s’agit de la 4ème start-up accueillie par TWB dont l’objectif est d’accélérer le développement des biotechnologies industrielles.

Un projet à fort potentiel

MicroPep entend proposer davantage de solutions naturelles scientifiquement crédibles sur les marchés des biostimulants et du biocontrôle, marchés qui à l'échelle du globe sont estimés respectivement à 1,6 et 3 milliards d’euros et en croissance de plus de 10% par an. En s'installant sur le site de TWB, la start-up va pouvoir profiter de la plateforme technologique de TWB et de ses équipements high-tech. Objectif : mettre au point un procédé biologique de production industriel de micro peptides qui soit à la fois écologique et compétitif, véritable étape critique pour la viabilité économique à long terme du projet.

Voir aussi

Le communiqué de presse

Suivre le lien >>>

Notre entretien avec Jean-Philippe Combier et Thomas Laurent, fondateurs de la start-up

Suivre le lien >>>

TULIP co-finance avec microPep Technologies la recherche sur l’identification de molécules capables de limiter l’infestation parasitaire 

Suivre le lien >>>

Date de modification : 07 juin 2023 | Date de création : 13 juin 2017 | Rédaction : TULIP Communication