Direction et organisation

Direction et organisation

La gouvernance de TULIP-GS s’articule autour de ses trois coordinateurs, d’un Conseil Exécutif, d’un Conseil Pédagogique (partagé avec le LabEx) et d’un comité consultatif externe.

La TULIP-GS est dirigée conjointement par Jean-Marc Deragon (Pr, Université de Perpignan), Jean-Philippe Galaud (Pr, Université de Toulouse - UT3) et Monique Gardes (Pr, Université de Toulouse - UT3), avec le soutien de deux coordinatrices de projets: Claire Mendoza et Clémence Grosnit.

Le Conseil Exécutif de TULIP-GS est composé de représentants des principales institutions (UPS, INPT, CNRS, INRA, UPVD), des écoles doctorales de Toulouse et de Perpignan et des laboratoires TULIP.

Un Conseil Pédagogique est partagé entre le LabEx TULIP et la Graduate School TULIP. Ce conseil est composé des coordinateurs du LabEx TULIP et de TULIP-GS, d’un représentant du secrétariat pédagogique, des membres élus et nommés des laboratoires TULIP, des représentants des Masters d’Ecologie et de Biologie Végétale de Toulouse et de Perpignan, des représentants des écoles doctorales et des étudiants.

Un comité consultatif externe, composé de 10 membres issus des partenaires internationaux, nationaux et socio-économiques du TULIP LabEx et du TULIP-GS, a également été mis en place.

Diapositive3

Dans ce dossier

Le Conseil Exécutif de la TULIP Graduate School est composé de 28 membres représentants des principales institutions (UT3, Toulouse INP, CNRS, INRAE, UPVD, Université de Toulouse), des écoles doctorales de Toulouse et de Perpignan et des laboratoires TULIP, auxquels s'ajoutent les 3 coordinateurs. Il oriente le projet et s'assure de son bon déroulement opérationnel.
Le Conseil Pédagogique est composé de 36 membres élu·es et nommé·es. Il a pour mission d'organiser l'ensemble des Appels à Projets de TULIP Graduate School ainsi que les activités pédagogiques du LabEx TULIP et de TULIP Graduate School, incluant le recrutement des étudiants du Master TULIP-GS et de la summer school du LabEx.
Le Conseil International de l'EUR TULIP est constitué de 10 membres. Il permet une évaluation extérieure de l'ensemble des projets et des recrutement de l'EUR TULIP et tient un rôle de conseiller quant au développement de nouveaux projets.

Date de modification : 15 février 2024 | Date de création : 26 mai 2020 | Rédaction : TULIP Communication