Master 2 Economie et Ecologie

Master 2 Economie et Ecologie

Dans le cadre de leur volet formation et enseignement, les LabEx TULIP et IAST soutiennent conjointement la mise en place d’un nouveau master en « économie & écologie ».

Les cours de ce master 2 seront assurés par des enseignants et chercheurs d’horizons variés : Ecole d’Economie de Toulouse (Université Fédérale de Toulouse, campus Capitole), Station d’Ecologie Théorique et Expérimentale (CNRS-UPS) ainsi que du laboratoire Évolution & Diversité Biologique (UPS-CNRS-IRD).

Cette formation inter-disciplinaire permettra aux étudiants de s’approprier des méthodes de modélisation et de mesure de la biodiversité et des écosystèmes mais également d’acquérir les outils de mesure de la valeur écologique et économique d’un écosystème.

Un accent particulier est mis sur l’influence des politiques économiques sur les comportements humains et leurs conséquences sur la biodiversité et les écosystèmes. Le programme est également tourné sur le travail d'équipe et dans le cadre d'expériences concrètes, sur des études de cas et des données réelles.

UPDATE 2023

Pour l'année académique 2023-2024, le master en économie de l'environnement et des ressources naturelles a été remplacé par un nouveau master en économie et politique de l'environnement.
https://www.tse-fr.eu/master-environmental-economics-and-policy

POUR PLUS D'INFORMATIONS, contactez directement les établissements d'enseignements.

Voir aussi

Date de modification : 15 février 2024 | Date de création : 23 novembre 2016 | Rédaction : TULIP Communication