En savoir plus

A propos des cookies

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez.

Différents types de cookies sont déposés sur les sites :

  • Cookies strictement nécessaires au bon fonctionnement du site
  • Cookies déposés par des sites tiers pour améliorer l’interactivité du site, pour collecter des statistiques

> En savoir plus sur les cookies et leur fonctionnement

Les différents types de cookies déposés sur ce site

Cookies strictement nécessaires au site pour fonctionner

Ces cookies permettent aux services principaux du site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez techniquement les bloquer en utilisant les paramètres de votre navigateur mais votre expérience sur le site risque d’être dégradée.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous opposer à l’utilisation des traceurs de mesure d’audience strictement nécessaires au fonctionnement et aux opérations d’administration courante du site web dans la fenêtre de gestion des cookies accessible via le lien situé dans le pied de page du site.

Cookies techniques

Nom du cookie

Finalité

Durée de conservation

Cookies de sessions CAS et PHP

Identifiants de connexion, sécurisation de session

Session

Tarteaucitron

Sauvegarde vos choix en matière de consentement des cookies

12 mois

Cookies de mesure d’audience (AT Internet)

Nom du cookie

Finalité

Durée de conservation

atid

Tracer le parcours du visiteur afin d’établir les statistiques de visites.

13 mois

atuserid

Stocker l'ID anonyme du visiteur qui se lance dès la première visite du site

13 mois

atidvisitor

Recenser les numsites (identifiants unique d'un site) vus par le visiteur et stockage des identifiants du visiteur.

13 mois

À propos de l’outil de mesure d’audience AT Internet :

L’outil de mesure d’audience Analytics d’AT Internet est déployé sur ce site afin d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs et d’en améliorer l’usage.

L‘autorité française de protection des données (CNIL) a accordé une exemption au cookie Web Analytics d’AT Internet. Cet outil est ainsi dispensé du recueil du consentement de l’internaute en ce qui concerne le dépôt des cookies analytics. Cependant vous pouvez refuser le dépôt de ces cookies via le panneau de gestion des cookies.

À savoir :

  • Les données collectées ne sont pas recoupées avec d’autres traitements
  • Le cookie déposé sert uniquement à la production de statistiques anonymes
  • Le cookie ne permet pas de suivre la navigation de l’internaute sur d’autres sites.

Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site

Ce site s’appuie sur certains services fournis par des tiers qui permettent :

  • de proposer des contenus interactifs ;
  • d’améliorer la convivialité et de faciliter le partage de contenu sur les réseaux sociaux ;
  • de visionner directement sur notre site des vidéos et présentations animées ;
  • de protéger les entrées des formulaires contre les robots ;
  • de surveiller les performances du site.

Ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres.

Accepter ou refuser les cookies : comment faire ?

Lorsque vous débutez votre navigation sur un site eZpublish, l’apparition du bandeau « cookies » vous permet d’accepter ou de refuser tous les cookies que nous utilisons. Ce bandeau s’affichera tant que vous n’aurez pas effectué de choix même si vous naviguez sur une autre page du site.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur le lien « Gestion des cookies ».

Vous pouvez gérer ces cookies au niveau de votre navigateur. Voici les procédures à suivre :

Firefox ; Chrome ; Explorer ; Safari ; Opera

Pour obtenir plus d’informations concernant les cookies que nous utilisons, vous pouvez vous adresser au Déléguée Informatique et Libertés de INRAE par email à cil-dpo@inrae.fr ou par courrier à :

INRAE
24, chemin de Borde Rouge –Auzeville – CS52627
31326 Castanet Tolosan cedex - France

Dernière mise à jour : Mai 2021

Menu Logo TULIP Nouveau bandeau tutelles

Labex TULIP

PhD "Position Grant"

PhD "Position Grant"
Objective: Candidates willing to engage in a PhD in one of the 6 TULIP Laboratories can apply to obtain a grant covering from 30% to 100% of the total salary cost of a three-year doctoral allocation contract. Master students ending their first-year program in 2022 and planning to engage in a PhD at the end of their second year of master, are particularly encouraged to apply. Candidates that have successfully completed a full master program can also apply.

Earliest starting dates of the PhD: October 2023 for students that still need to complete their second year of Master when they apply or January 2023 for candidates that have completed their Master program when they answer this call.

Number of PhD position Grant available in this campaign: 2 full allocations and 4 to 6 partial allocations.

Description of the selection process: Arranged chronologically as follows: 1- pre-selection of candidacies based on documents provided by candidates in their application (see below) 2- members of the external TULIP-GS Advisory Board, members of the TULIP-GS Pedagogic Council and representants of the two Doctoral Schools (SEVAB and ED305), 3- final decision of the 2022-2023 laureates by the external TULIP-GS Advisory Board.

Selection criteria (by order of priority):

  1. Academic merit of candidates based on their grades and rankings in the third year of their undergraduate cursus (Licence 3) and during their Master program
  2. Priority will be given to PhD project at the interface between functional biology and ecology/evolution or between the Major Themes of Research (MTRs) of the TULIP LabEx
  3. Quality of the written and oral presentation of candidate's research projects, including an evaluation of their English language skills
  4. A bonus will be given for geographical and/or thematical mobilities
  5. Relevance of the co-financing strategy presented by the PhD supervisor (if needed)

Our selection procedure will guarantee equal opportunities to all applicants

Expected structure of the application (in English):

  1. A short CV and a description of the academic background of the candidate (1 page*)
  2. A short description of projects and achievements made while conducting undergraduate and/or graduate traineeships (2 pages*)
  3. A description of the PhD project highlighting two key references for the reviewers (2 pages*)
  4. A description of the interface (1/2 page*)
  5. A timetable of milestones and deliverables for the three years period (1/2 page*)
  6. A note from the PhD supervisor (in English) supporting the candidate and indicating if the candidate postulates to obtain a full (100%) or a partial (30% to 50%) allocation (or both possibilities). In case of a candidacy to a partial allocation, a strategy to co-finance the remaining salary cost need to be presented.

*Calibri 12 font

Applications must be sent as one single pdf file to jean-marc.deragon@univ-perp.fr

Calendar:

  1. Publication of the call: June 7, 2022
  2. Deadline to respond: September 30, 2022
  3. Publication of results: Before December 6, 2022