Molecular microbial ecology of the rhizosphere

Molecular Microbial Ecology of the Rhizosphere

"Molecular Microbial Ecology of the Rhizosphère" couvre les connaissances actuelles concernant les bases moléculaires des interactions plantes-microorganismes au sein de la rhizosphère. Ces ouvrages traitent également au travers de chapitres dédiés des méthodes expérimentales de recherche.

Écrit par un spécialiste du domaine, avec des contributions d'auteurs du monde entier et grâce au LabEx TULIP, l'INRA, le CNRS, et le LIPM, cet ouvrage rassemblant les dernières informations concernant  ce champ de recherches en pleine expansion, sera une ressource précieuse pour les microbiologistes moléculaires et les enseignants, ainsi que pour les étudiants de niveau supérieur en microbiologie, écologie et agriculture.

Frans de Bruijn

Frans J. de Bruijn a obtenu son doctorat (Biologie cellulaire et du développement; Génétique microbienne) au sein de la prestigieuse Université Harvard en 1983. Son curriculum vitae reflète un large éventail d'expériences en tant que professeur, chercheur, membre du conseil d'administration, directeur... Il est actuellement directeur de recherche au Laboratoire des Interactions Plantes-Microorganismes (LIPM) à Toulouse, France (INRA / CNRS).

ISBN : 978-1-118-29617-2 - Mai 2013 • 1328 pages

Chez l'éditeur >>>

Date de modification : 07 juin 2023 | Date de création : 28 mai 2013 | Rédaction : GE