Offre d'emploi technicien(ne) en phytopathologie au LIPM

CDD de 5 mois, du 1er mars 2019 au 31 juillet 2019. Recrutement niveau BAC + 2 maximum. Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant de bonnes connaissances et éventuellement de l’expérience dans les domaines de la conduite de culture de plantes et en microbiologie. Des compétences en biologie moléculaire seraient un plus. Le ou la candidat(e) devra être motivé(e), rigoureux(se) et organisé(e).

Les missions confiées

- Semis, repiquage, suivi de culture de plantes d’Arabidopsis thaliana en sol et in vitro,

- Mise en culture de souches bactériennes, inoculation de plantes

- Notation journalière de l’apparition des symptômes de maladie,

- Dénombrement de bactéries in planta,

- Gestion de données sur tableur Excel, analyses statistiques.

- Microscopie

- Extraction d’ARN et Q-RT-PCR

 

Informations complémentaires
Rémunération mensuelle: 1593€ brut.

Le/la candidat(e) travaillera dans l’environnement scientifique stimulant du Laboratoire des Interactions Plantes-Microorganismes (LIPM) (http://www.toulouse.inra.fr/lipm), qui possède plus de 20 ans d'expérience en génétique et analyse moléculaire des interactions entre plantes et microorganismes pathogènes ou symbiotiques. Le LIPM est une composante du laboratoire d'excellence TULIP (https://www.labex-tulip.fr/) et appartient à l'Institut Fédératif FR3450 (https://www.fraib.fr/) qui regroupe des experts dans les domaines de la microbiologie, du développement végétal, de la phytopathologie, de la symbiose, de l'écologie, de la biodiversité et de l'évolution.

Voir aussi

Contact

Fabienne Vailleau (fabienne.vailleau@inra.fr)

Les candidatures doivent comprendre une lettre de motivation, un CV et les coordonnées d’au moins une personne référente.