Jobs & Positions

Dans ce dossier

Un post-doctorat de trois ans est ouvert dans l'équipe Endosymbiotic infection and Nodule development (Enod) du LIPM dans le cadre du projet PIOSYM de quatre ans financé par l'Agence française de la recherche (ANR) à partir de janvier 2020.
La plateforme technologique Bio-Environnement recrute au 01 janvier 2020 un CDD Ingénieur d’Études de 12 mois sur son plateau de génomique. Ce poste sera dédié aux activités de séquençage haut-débit (NGS de type Illumina, principalement). Le CDD sera éventuellement renouvelable en 2021 en fonction de l’activité du plateau. Nous recherchons pour ce poste un titulaire d’un BAC +5 en génomique et/ou biologie moléculaire, avec si possible une expérience avérée (quelques mois ou années) dans le séquençage NGS.
Nos collègues de la startup iMean recrutent un(e) architecte métabolique. Le poste consiste à gérer et à exécuter des projets de conception en ingénierie métabolique et à fournir un soutien expert aux équipes de R&D de leurs clients en matière d’analyses de biologie des systèmes.
Sous la responsabilité du Directeur d’Unité l'agent est chargé de la gestion et du fonctionnement des 3 plateaux de la Station d'Ecologie Théorique et Expérimentale de Moulis. Il ou elle met en œuvre les protocoles et les techniques d'expérimentation en biologie, adaptés aux projets de recherche scientifique, en collaboration avec les équipes de chercheurs. Principaux interlocuteurs : - les utilisateurs des plateaux techniques, les chercheurs, les étudiants (LMD), les stagiaires. - les fournisseurs, prestataires de services
Le but de ce projet est de 1) catégoriser les types d'apprentissage social et d'apprentissage conformiste parmi d'autres types d'apprentissage social ; 2) effectuer des expériences sur la conformité chez la drosophile ; 3) explorer les mécanismes moléculaires, cellulaires, physiologiques et psychologiques impliqués ; 4) développer un modèle pour explorer les conséquences sur la population des apprentissages conformistes. Notre but ultime est de déterminer si l'apprentissage conformiste de l'homme a été construit sur des mécanismes qui remplissent déjà une fonction similaire à celle d'autres espèces, ou s’il repose sur des mécanismes entièrement nouveaux qui sont spécifiques aux humains. Le candidat retenu travaillera avec les membres des trois établissements mentionnés ci-dessosu, à l'interface de ces trois approches afin de concilier et d'intégrer les approches expérimentales utilisées dans nos laboratoires et d'établir des protocoles et approches communs.
Un poste de recherche post-doctorale d'une durée de 2 ans est disponible à l’interface de deux laboratoires, le Centre de Recherches sur la Cognition Animale (http://crca.cbi-toulouse.fr/) appartenant au Centre de Biologie Intégrative (http://cbi-toulouse.fr/fr/), et le laboratoire Evolution & Diversité Biologique (http://edb.cnrs.fr/) qui fait partie des laboratoires TULIP LabEx (https://www.labex-tulip.fr/) à Toulouse, dans le Sud-Ouest de la France. Ce poste s'inscrit dans le projet " Étude multi-échelle de l'apprentissage social et de la mémoire chez Drosophila melanogaster : des gènes à la culture animale " financé par l'Agence Nationale de Recherche (ANR).
L'INRA ouvre un recrutement de chargés de recherche par concours externe pour un poste au Laboratoire des Interactions Plantes Micro-organismes. La thématique de recherche est l'analyse éco-fonctionnelle des gènes impliqués dans les interactions plante-plante.
Un poste de post-doctorant est ouvert pour une période de 24 mois au Laboratoire de Recherche en Sciences Végétales de LRSV, à Toulouse, en France, dans le cadre d'un projet financé par l'ANR.
CDD de 5 mois, du 1er mars 2019 au 31 juillet 2019. Recrutement niveau BAC + 2 maximum. Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant de bonnes connaissances et éventuellement de l’expérience dans les domaines de la conduite de culture de plantes et en microbiologie. Des compétences en biologie moléculaire seraient un plus. Le ou la candidat(e) devra être motivé(e), rigoureux(se) et organisé(e).
Un poste postdoctoral financé par le LabEx TULIP via le Junior Package de Gregory Vert au sein du LRSV est disponible pour travailler sur l’endocytose des plantes, le rôle de l’ubiquitine dans la dégradation des protéines membranaires plasmatiques et sa pertinence fonctionnelle pour la croissance des plantes et les réponses au stress abiotique.
  • 1 (page)

Date de modification : 07 juin 2023 | Date de création : 24 mai 2018 | Rédaction : TULIP Communication